Le meilleur choix

Meilleure eau minérale en Tunisie

Boire de l’eau est essentiel au fonctionnement de notre organisme, toutes les eaux potables ne disposent pas des mêmes vertus. Eau du robinet, eau en bouteille ou eau filtrée à domicile, quelle eau boire ? Le choix n’est pas toujours facile, les publicités influentes, le niveau de vie et la santé aussi.

L’eau du robinet doit être traitée chimiquement pour être conforme aux normes de potabilité. En fonction des régions d’où elle se trouve, l’eau potable de robinet est fortement chlorée afin de détruire les bactéries qui peuvent s’y trouver. De ce fait, elle est considérée comme potable mais en contrepartie son goût javellisé si particulier peut être désagréable. Il faut donc surveiller voire éviter ce type d’eau.

L’eau minérale naturelle se caractérise par sa pureté originelle et il est interdit de la traiter. Des limites de qualité strictes sur différents paramètres et contaminants sont imposées par la réglementation. Peu ou très minéralisée, riches en calcium ou en magnésium… Une vingtaine de marques dans le rayon boissons de supermarchés tunisiens, chaque marque d’eau minérale possède des propriétés spécifiques, il est donc essentiel de jeter un coup d’œil sur quelques lignes de l’étiquette des bouteilles. Le taux de calcium, sodium et magnésium sont les facteurs le plus importants.

Quelques personnes ont des besoins spécifiques selon l’âge, le mode de vie ou l’activité physique:

  • Bébé: choisissez une eau à faible teneur en minéraux
  • Enfant & adolescent: Proposez une eau contenant du calcium.
  • Femme enceinte: privilégier une eau riche en calcium et/ou magnésium
  • Sportif: pensez à l’eau très minéralisée riche en sodium. (Lire aussi: Meilleurs salles de sport en Tunisie)

Pour un mode de vie sain, mangez équilibré et varié, consommez 2 litres d’eau par jour au minimum, afin de contribuer au maintien d’une fonction physique normales. Au quotidien choisissez une eau minérale dont le goût vous plaît, mais privilégiez une eau faiblement minéralisée (Partagez votre choix par un vote et un commentaire).

La Tunisie se classe à la troisième place après l’USA et Canada, selon une étude mondiale de consommation d’eau minérale. Selon l’Office National du Thermalisme et de l’Hydrothérapie, en 2015, les Tunisiens ont bu plus de 1,400 milliard litres d’eau en bouteille. Ils sont « obligés » de consommer l‘eau minérale en bouteilles en raison de la mauvaise qualité d’eau potable de la SONEDE.

Critères d’évaluation: Pureté, composition, prix, emballage.

Top 10 marques d’eaux minérale en Tunisie

Quelle est la meilleure marque d'eau minérale en Tunisie

View Results

Loading ... Loading ...

A lire aussi:

Evaluer cet article
product image
Note
4.5 based on 7 votes
Article
Eau minérale en Tunisie
Partager SVP

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N’hésiter pas de partager ce contenu avec vos amis